mardi 5 juillet 2011

soupe froide coco avocat, salsa et caviar de papaye


L'été c'est le temps des soupes froides ! Cette recette m'a été inspirée par ma très grande amie Lisa- Nathalie. Non seulement je l'adore mais j'aime lorsqu'elle cuisine pour moi. Elle fut mon cadeau d'anniversaire cette année...elle ouvrit la porte et j'ai rie et pleurée...Quelle surprise. merci à mon homme pour ce si beau cadeau. je t'aime liz & mon mec aussi je t'aime x


ingrédients :
1 avocat
1/2 oignon rouge
2 càt de sauce soya
2 gousses d'ail
un filet de sauce de piment fort
une demie canne de lait de coco
une tasse de coriande fraîche
1/2 t de menthe fraîche
1/4 de t de basilique frais
allongé avec de l'eau de coco (environ une tasse)

une demie papaye
un demi concombre
sirop d'agave
un filet de sauce de piment fort (au goût)
coriande
2 c de vinaigre de riz

quelques cuillère de yogourt grec bio pour la déco


étapes:

soupe:
mettez tout les ingrédients dans le blendeur.

salsa & topping:
commencez par peler la papaye. Avec une cuillère, enlevez les petits noyaux et reservez. Coupez la papaye en petits cubes. Faites la même chose avec le concombre. Vous pouvez aussi réserver un peu de la pelure de concombre et la couper en petits morceaux pour ajouter de la couleur. hachez la coriande fraîche. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangerz comme il faut.

mettre la soupe au frais et servir très froid avec la salsa, une petite cuillère de yogourt grec et quelques noyaux de papaye.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire