dimanche 24 octobre 2010

petite casserole aux champignons


Avec les restes de mes champignons farcis de la recette précédente j'ai décidé de faire une petite casserole.  j'ai aussi utilisé la même crème de truffe à base de noix de macadame. 

Cette petites casseroles se servent vraiment bien l'automne et font un déliçieux  repas réconfortant !

j'ai parfumé le tout de truffe encore une fois... je ne m'en lasserai jamais. Si vous n'avez pas de sel/huile de truffe à la maison, utiliser du persil, de l'origan frais ou du romarin pour aromatiser ce plat.

régalez-vous !

ingrédients (pour 2 petites casseroles) :
2 tasses de champignons coupés en petits cubes
2 pommes de terres tranchées en fines rondelles
2 gousses d'ail émincées
3 belles branches de romarin frais 
huile de truffe
sel de truffe
poivre frais

une tasse de noix de macadame sans se
1 càt de poudre d'ail
un quart de tasse d'eau fltré
huile de truffe
sel de truffe

Pour commençer, couper les champignons en petits cubes et émincer les deux gousses d'ail. mettre de côté.
ensuite, éplucher les pommes de terres crues et couper les en fines rondelles. mettre de côté.

dans une grande poêle, faites revenir les champignons dans l'ail, l'huile et le sel de truffe jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Ajouter ensuite le romarin frais. Garder en un peu pour la déco.

dans des petits plats bien huilés qui vont au four, mettre un étage de champignons, un étage de pommes de terre...etc.
lorsque les petites casseroles sont prète, ajouter un filet d'huile de truffe et mettre au four à 350 f pour 20 minutes environ... ou jusqu'à ce que ce soit bien cuit. Vérifier quelques fois pour être certain que ça ne brûle pas et au besoin, arrosez d'une petite cuillère d'eau ( pas trop...).

pendant ce temps préparez la créme de truffe tout d'abord, dans le blendeur ajouter les noix de macadame et un quart de tasse d'eau. Vous voulez que la préparation ait l'aspect d'une crème fouettée, vous devez alors mettre le blendeur à haute vitesse et vous ne devez pas mettre trop d'eau. Par contre, si vous trouvez que c'est trop épais vous pouvez en ajouter très doucement. Pour terminer, ajouter deux càt d'huile de truffe et une càt de sel de truffe ainsi que la poudre d'ail.

lorsque les casseroles seront prète ajouter une grosse cuillère de crème de truffe sur le dessus, un peu de romarin frais, de sel de truffe un deux coup de poivre frais pour terminer ! bon appétit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire