lundi 11 octobre 2010

courge butternut caramélisée, sauce crémeuse aux herbes de provence

voiçi les différentes sortes de courges :


C'est le temps des courges !! tout le monde en mange ici,  en puré (pour charlie), en napoléons ou en verrine. Cette recette est extrêment facile, chic et déliçieuse. Vous pouvez aussi utiliser la courge et la sauce dans un sandwich. Les courges sont encore meilleures lorsqu'elles ont passées une journée au frigo après avoir été cuite et réchauffée sous la grille. cette recette sweet and sour fera succès j'en suis certaine !



ingrédients pour la courge :
une courge butterscoth
4 càt d'huile d'olive
3 càt de sirop d'agave
2 càt de flocons de piments forts
1 càt de sucre de canne
1 càt poudre d'ail
une demie càt de canelle
une càt de vinaigre de riz
sel
poivre

ingédients pour la sauce :
 1 càt de végénaise
2 càt crème sûre (toffuti)
une càt d'herbes de provence
une demie càt de citron frais
une demi càt de câpres
poivre

étapes :
tout d'abord, couper la courge en grosses rondelles d'environ un demi pousse. Déposer les sur une grande plaque à biscuit. Mélanger les flocons de piments fort avec le sucre, réserver dans un petit plat à part. Arrosez les rondelles avec l'huile d'olive, le sirop d'agave, les flocons de piments forts sucrés (garger en un peu pour la déco), un filet de vinaigre, la poudre d'ail, la canelle, sel et poivre.

mettre au four à 350 degrés, pour 30 minutes ou jusqu'à ce que vous soyez capable de piquer une fourchette dans la rondelle sur les côtés.

dans un petit plat, mélanger la végénaise, la crème sûre les herbes de provences et le jus de citron. Emincez les câpres, ajouter les à la préparation. Donnez un bon coup de poivre frais et soupoudrez d'herbes de provences.


lorsque les courges sont bien cuites, couper des laniènes rectangulaires. saupoudrer de flocons de piments forts sucrés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire