mardi 28 septembre 2010

merveilleuse pâte arrabiata, parmesan aux noix

J'ai expérimenté plusieurs sauces tomates dans ma vie. J'ai finalement trouvé celle qui fait mon bonheur et celui de tous. J'en suis fière et je suis heureuse de la partager avec vous aujourd'hui.  

Ingrédients pour la sauce arrabiata :
8 petites tomates 
vinaigre balsamique
romarin frais
chapelure
une demie tasse d'olives coupées en petits morceaux
huile d'olive
sirop d'agave

 2 grosses gousses d'ail
un demi oignon rouge finement coupé
 2 càt d'huile de truffe
flocons de piments forts au goût





ingrédients parmesan aux noix :
une  tasse de noix de pin
une demie càt de turmeric
une càt sel himalayen
une demi càt d'herbe de provence
une càt de zeste de citron
une càt de poudre d'oignon

*ajuster les quantité selon le nombre de personnes 
Tout d'abord, le parmesan aux noix :
Dans un mortier écraser comme il faut les noix de pin
ensuite ajoutez les autres ingrédients.
étapes sauce arrabiata :
couper en deux les tomates et les mettre sur un grille ou un plat allant au four, le côté ouvert vers le haut pour qu'elles grillent. Ensuite, déposez une petite quantité d'olives coupée en petit morceaux sur chacunes des tomates. Vous pouvez maintenant les arroser de vianigre balsamique, d'huile d'olive et d'un filet de sirop d'agave. Ajoutez la chapelure, le sel et le romarin frais sur chacunes des tomates. Mettre le tout au four à 350 degrés pour  25 minutes. Lorsqu'elles seront prète, les mettre sous le grill pour 5 minutes. Sortez les du four et mettez les de côté.


pour les pâtes :
j'aime les pâtes au mais ou quinoa pour accompagner cette sauce, mais vous pouvez  choisir celles qui vous conviennent. Faites les cuire al dente avec un peu de sel.

Lorsqu'elles seront prète, faite cuire l'oignon et l'ail dans une petite quantité d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et écrasez les bien dans la poêle. Vous pouvez maintenant ajouter les flocons de piments fort et l'huile de truffe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire