jeudi 23 septembre 2010

fudges au chocolat tout froid

 Savez-vous que le chocolat est Végan ? C'est le lait qu'on ajoute qui ne l'est pas.. et encore plus, qu'il est bon pour la santé lorsqu'il est consommé dans sa forme la plus pure ?

Selon chocolatsanté.net, pour 99% du marché du cacao, les fèves sont fermentées et séchées après la récolte. Puis elles sont torréfiées entre 100 et 140 degrés pendant 20 à 30 minutes, ce qui développe les arômes du cacao mais détruit l'essentiel des antioxydants et des polyphénols de la fève crue.  Ceci dit, achetez votre chocolat dans la forme la plus pure possible si vous voulez en retirer tout les bébéfices !


La fève de cacao crue est l'aliment le plus concentré en antioxydants de la chaîne alimentaire. 

Les polyphénols prennent une importance croissante, leur rôle d'antioxydants naturels suscite de plus en plus d'intérêt pour la prévention du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives.





Cette recette crue risque de devenir la préférée de tous, car non seulement elle est facile à effectuer, mais déliçieuse et pleine de vie. Encore une fois, vive les desserts crus.

ingrédients  :
 4 c de cacao le plus pure possible 100% bio
 une tasse de lait de coco bio (en boîte si possible, sinon en canne)
une demie tasse de sirop d'agave
 une demi tasse d'huile de coconut liquide
4 tasses de noix de cajou (non salé, si possible cru)
une tasse d'eau filtrée


pour la déco :
noix de chanvre
graines de Chia
(vous pouvez utiliser n'importe quels noix ici)




    

étapes:


mettre tout les ingédients dans le blendeur (sauf ceux pour la déco). Mélanger comme il faut à haute vitesse jusqu'à ce que la préparation  soit lisse et onctueuse. 

transposer la préparation de chocolat dans un plat à tarte à l'aide d'une spatule à gâteau. 

pour la déco, soupoudrez vos noix émiettés uniformément sur le chocolat.

Mettre au congélateur pour deux-trois heures. Lorsque ce sera prèt vous pouvez couper des carrés. Ce garde au congélateur pour au moins 2-3 semaines.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire