mercredi 10 novembre 2010

salade tomate,"ricotta" et une montagne de ciboulette


Cette salade de ce midi était absolument divine. C'était ma première vraie expérience de ricotta végan et je dois dire que c'est réussi...j'ai décidément envie d'en mettre partout !


ingrédients :
 un petit bloc de tofu ferme (ou selon la portion que vous désirez)
une grosse tomate fraîche 
une tasse de ciboulette
vinaigre balsamique âgé (ou une réduction de balsamique)
3 échalottes
herbes de provences
poudre d'ail
huile d'olive
sel et poivre blanc


commençer par trancher la tomate en rondelles. Ensuite la ciboulette. Mettez les de côté.


pour le ricotta : mettre dans le blendeur le tofu, les échalottes émincées, l'huile d'olive et les épices. Mélanger par petits coups pour donner l'aspect du ricotta.


Dans une assiette commençer par étaler les tomates, ensuite le ricotta que vous arrosez de balsamique et pour terminer, la ciboulette.



2 commentaires:

  1. Super recette et j'adore la montagne de ciboulette haha!

    RépondreSupprimer
  2. merci PiGUT !!
    c'est vraiment une recette que je vais faire et refaire moi même !
    julie

    RépondreSupprimer