dimanche 29 août 2010

pour vous simplifier la vie

Ne paniquez pas avec tout ces nouveaux ingrédients. Achetez-en uns à la fois si vous voulez. Ils ne sont pas tous disponibles dans les épiceries. Vous trouverez la plupart de ces produits dans les magasins d'aliments naturels. 

Cette liste à pour but de vous aider à cuisiner végétalien, car parfois on ne sait pas trop par  commencer. j'  essaierai de garder cette dernière le plus précis possible. Ne vous en faites pas si ne trouvez pas tout ces produits chez vous, il y a toujours façon de s'arranger...si vous tenez absolument à avoir sous la main ces produits, vous pouvez toutefois les commander en ligne !




à avoir sous la main :
sirop d'agave 
sucre stevia 
vinaigre de cidre de pomme 
miel (cru ou naturel)
 shoyu ou liquid aminos ou tamari naturelle
tahini 
beurre  d'amande 
sel d'himalaya (sel rose)
huile de sésame grillée bio
huile d'olive bio (et autres huiles...)
huile de coconut 
beurre de coconut
poudre de cacao crue ou bio
pate de miso bio (rouge et blanche, miso de pois chiche)
gujji berries
de la poudre La maca 
végénaise (mayo de soya)
poudre de spiruline et chlorophile 
graines de lins (broyer dans un moulin à café)
feuille de nori et autres...
feuille de riz pour les rouleaux
nouilles soba




j'ai toujours sous la main des noix de toutes sortes, des fruits séchés, des TONNES d'épices , des nouilles sans oeuf, des herbes fraîches (coriande, persil, aneth, origan), du thé vert (que je bois tout au long de la journée), du lait de coco, de la crème de coco pour le thé/café, du tofu, de la sauce chilie piquante,du sirop d'érable de grande qualité... 


si vous pouvez, une fois par année au moins, faites l'épicerie dans le quartier chinois et emplisser votre garde-manger de condiments, épices, huiles etc.


pour cuisiner végé pas besoin de posséder tout les gadgets de cuisine. garder votre cuisine zen, le plus possible. Un ou deux bon couteaux japonais bien tranchant feront l'affaire. Une bonne planche en bois, j'aime bien celles en bambou personellement. un plat à tarte, une plaque à buiscuit, un ou deux plat en vitre à caserolles.  Aussi, si possible, faites pousser vos herbres !

l'épicerie est pour moi un moment sacré ou je relaxe et prend le temps de bien choisir les aliments uns par uns. j'aime essayer des nouveaux trucs... mais attention !!! il faut bien vérifier les étiquettes. Même les aliments dit Végan ne sont pas toujours santé, ils ont parfois été fortement transformés et perde alors tout leurs qualités nutritives. Attention au végan junk food qui vous fera non seulement prendre des kilos mais qui ne vous apportera rien de bien. 

hebdomadairement,j'aime aussi me faire un grand bol de riz brun ou de quinoa que je garde dans le frigo. du hummus et du pesto (sans fromage bien certainement...)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire