mercredi 25 août 2010

bienvenue

bonjour à toutes et à tous,

C'est avec plaisir que j'ouvre ce blogue aujourd'hui ! vous y trouverez tout d'abord  des recettes, mais aussi de l'information sur la nutrition et sur les nouveaux produits santé sur le marché.

Je tiens à préciser que je suis tout nouvellement végétarienne.  j'ai eu envie  de créer ce blogue non seulement pour y partager mes inspirations culinaires, mais aussi pour vous donner de l'information  sur cette diète qui me fait tant de bien. J'habite  San Francisco depuis deux ans maintenant, un lieu où les nombreuses richesses naturelles et le climat méditéranien nous permet d'apprécier une grande variété de fruits et de légumes. Le Bay area est reconnue pour ses généreux  farmer's market (marché bio), les jeudi et les dimanche. j'aime  m'y perdre et revenir les bras chargés de sacs trop lourds, plein de légumes frais et de bouquets de fleurs pour ensuite  me concocter  un immense jus frais débordant d'enzymes ! on en reparlera de ces super jus , surprenant comme ils sont tellement plus délicieux que du V8 et comment ils peuvent vous aider à perdre quelques kilos.

J'ai eu pendant de nombreuses années d'affreuses migraines qui m'ont  souvent gâchées la vie. Depuis que je ne mange plus (ou presque) de produits laitiers et de produits animals, elles ont disparues complètement. Je n'ai eu aucune autres migraines. Je me sent mieux que jamais, j'ai une meilleure concentration, plus d'énergie et je n'ai pas besoin de dormir aussi longtemps pour bien fonctionner. heureusement pour moi car il y a quatres mois j'ai eu un petit garçon. Il s'appelle Charlie rock et c'est l'amour fou lui et moi. Il adore me regarder cuisiner et moi je suis folle de son sourire. Il m'inspire ce petit être de bonheur !

Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine végétalienne, vous verrez  qu'avec un peu d'imagination on peut faire des chefs d'oeuvres. Il ne sagit pas ici de devenir végétarien, végétalien ou quoi que ce soit, mais juste d'ouvrir la petite porte dans votre tête qui vous mènera  dans un immense jardin  de soleil et de fraîcheur... et avouons le, qui vous fera certainement perdre quelques poignées d'amour.

Ceci étant dit, comme vous tous, j'ai besoin d'amour dans mon assiette pour être heureuse ! je n'ai donc aucune intention de vous proposer des plats anémiques et sans saveur. je tiens à partager avec vous que mes coups de coeur et mes meilleurs trucs de cuisine .

amour,
j







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire